: Vidéo L'habitant d'un bateau sauve une mère et deux enfants de la noyade, dans l'Hérault
Un chômeur a plongé dans un canal, mercredi, pour sauver deux adolescents et leur mère, qui avait tenté de se suicider en précipitant sa voiture dans l'eau.
Philippe Narconti allumait son barbecue, mercredi 15 janvier, lorsque l'accident s'est produit dans le canal, près du bateau dans lequel il vit, à Palavas-les-Flots (Hérault). Entendant des cris d'enfants, il se précipite vers la voiture qui vient de plonger dans l'eau. A bord, une mère, qui veut visiblement se suicider, et ses deux enfants de 12 et 14 ans.
"J'ai plongé, raconte le sauveteur d'un jour. Ils ont vu que je n'aurais pas pu tenir deux ou trois minutes de plus, donc la femme s'est laissé faire, on a rejoint la berge assez rapidement." Selon le chef de la police municipale de Palavas-les-Flots, il y aurait eu au moins une victime si le quinquagénaire n'était pas intervenu. Infographiste au chômage, Philippe Narconti habite sur son bateau depuis plusieurs mois. Jeudi matin, il s'est réveillé avec le sourire, simplement déçu que ses vêtements n'aient pas séché depuis la veille.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.