VIDEO. Incendie dans le Pas-de-Calais : l'appel à l'aide des Restos du Cœur

Pour reconstituer le stock de denrées alimentaires destiné aux 16 000 bénéficiaires du département et détruit par un incendie mardi 2 décembre, l'association lance un appel aux dons.

FRANCE 2

90 tonnes de denrées alimentaires détruites, des mois de travail partis en fumée. Malgré l'incendie qui a touché l'entrepôt des Restos du Cœur à Vendin-Le-Vieil mardi 2 décembre, les bénévoles ne baissent pas les bras pour leurs bénéficiaires. "On va les accueillir, mais on n'a rien à offrir", explique Cathy, au micro de France 2.

"Faire don de matériel"

L'entrepôt ravagé desservait 47 Restos du Cœur du Pas-de-Calais. Il abritait des stocks de denrées, des bureaux, mais aussi toute la logistique de transport.

La responsable de l'entrepôt Micheline Thumerelle demande donc notamment aux grandes entreprises de "faire don de matériel, de camions". Des propositions d'aides sont déjà arrivées. En attendant, la police enquête. Accident ou acte de vandalisme, aucune piste n'est privilégiée pour le moment.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des bénévoles des Restos du coeur se préparent à distribuer des repas le 25 novembre 2013 à Paris.
Des bénévoles des Restos du coeur se préparent à distribuer des repas le 25 novembre 2013 à Paris. (PATRICK KOVARIK / AFP)