Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Hommage à Rémi Fraisse : un sit-in pacifique à Paris

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
VIDEO. Hommage à Rémi Fraisse : un sit-in pacifique à Paris (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Pour rendre hommage à Rémi Fraisse, un rassemblement pacifique a eu lieu ce dimanche 2 novembre, au pied de la tour Eiffel, sur le Champ de Mars.

Loin des violences urbaines, un sit-in s'est tenu à Paris. Sans slogans ni banderoles, les intervenants ont souhaité rendre hommage à Rémi Fraisse dans un climat plus silencieux. 

"Je trouve ça triste qu’en 2014, on doive déplorer la mort de quelqu’un de pacifique qui se bat juste pour l’environnement" , déclare une militante. Les dernières critiques de Ségolène Royal ont redonné espoir aux militants du Parti de gauche comme d’Europe Ecologie-Les Verts. Ils veulent croire à l’abandon du projet.

Le Parti de gauche réclame la démission de Bernard Cazeneuve

Emmanuelle Cosse, secrétaire nationale d’Europe Ecologie-Les Verts, réagit au discours de Ségolène Royal: «  Elle a dit ce que nous, écologistes, disons depuis longtemps. Ce barrage ne correspond pas aux exigences environnementales. »

L’Etat est aussi pointé du doigt, et plus particulièrement l’attitude des forces de l’ordre. Jean-Luc Mélenchon et le Parti de gauche continuent de demander la démission du ministre de l’Intérieur: "Il y a une responsabilité politique qui est engagée donc le ministre, ce n’est pas une affaire personnelle. Le ministre de l’Intérieur n’a pas été à la hauteur de sa tâche."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.