VIDEO. Dunkerque: drame à la patinoire

Emotion ce dimanche devant la patinoire de Dunkerque après qu'un jeune garçon de huit ans a perdu la vie hier soir alors qu'il assistait à un match de hockey sur glace. Il avait été frappé accidentellement par le palet lors de la rencontre. Une enquête a été ouverte sur les conditions de sécurité.

France 2

La famille du hockey sur glace est unie dans le deuil. La foule vient se recueillir spontanément devant les portes de la patinoire de Dunkerque, là où s'est joué le drame. Hugo est en état de mort cérébrale, blessé par un palet de hockey sur glace. Ses camarades sont sous le choc.

L’enfant de huit ans était un jeune licencié du club de Dunkerque, son club qui affrontait Reims hier soir. Alors qu'il suivait le match avec son père dans les tribunes, il a reçu en pleine tête un palet dévié de sa trajectoire. Le choc est terrible. Le président du club, également médecin, lui porte immédiatement assistance. "J'ai traversé la patinoire pour lui porter directement assistance et il était déjà dans un état de mort cérébrale", témoigne-t-il.

 Lancement d’une enquête

Selon les premiers témoignages, Hugo se trouvait dans une zone non protégée par les vitres de plexiglas, ces dernières sont obligatoires uniquement derrière les buts. Des normes de sécurité plus ou moins renforcées selon le niveau de compétition. L’enquête qui démarre devra préciser les conditions du drame. Elle devrait déterminer s'il y a eu négligence, imprudence, ou s'il s'agit d'un accident.

 
Le JT
Les autres sujets du JT
Une femme rend hommage au garçon tué après avoir reçu un palet de hockey, lors d\'un rassemblement le 2 novembre 2014, à Dunkerque. 
Une femme rend hommage au garçon tué après avoir reçu un palet de hockey, lors d'un rassemblement le 2 novembre 2014, à Dunkerque.  (PHILIPPE HUGUEN / AFP)