VIDEO. Cuba : des dizaines de Français blessés dans un accident de car

Le véhicule transportait 43 personnes, dont 41 touristes français, lorsqu'il a percuté un camion sur une route cubaine. 

REUTERS

Le bus aurait percuté un camion, avancent les autorités. Quarante-et-un touristes français et leur guide cubain ont été blessés, lundi 1er décembre, dans un accident de car, sur une voie rapide à hauteur de la localité de Guayabito, une ville du centre de Cuba. Le véhicule assurait une liaison entre la ville de Santa Clara et la station balnéaire de Varadero, a annoncé la télévision d'Etat.

Selon un responsable de l'ambassade de France, "tous les passagers et le chauffeur ont été plus ou moins blessés, mais seulement sept d'entre eux sont dans un état jugé sérieux ou grave".

Ils revenaient d'une excursion à Santa Clara

"Les 43 personnes ont été transférées dans un temps record" à l'hôpital régional Gustavo Aldereguia de Cienfuegos, ville située sur la côte sud de l'île, a ajouté le diplomate, en contact avec la cellule de crise du Quai d'Orsay.

Les touristes revenaient d'une excursion à Santa Clara, ville qui abrite notamment le mausolée du héros argentin de la Révolution cubaine Ernesto "Che" Guevara. "Le car s'est renversé et a glissé sur plusieurs mètres. Des riverains (...) ont utilisé une grue pour redresser le véhicule et ont porté les premiers secours aux blessés", a précisé la télévision d'Etat.

Capture d\'écran d\'une vidéo montrant un autocar accidenté. Il transportait des touristes français, le 1er décembre 2014, à Cuba. 
Capture d'écran d'une vidéo montrant un autocar accidenté. Il transportait des touristes français, le 1er décembre 2014, à Cuba.  (REUTERS)