VIDEO. Crash de Vouvray : les premiers éléments de l'enquête

Le journaliste de France 2, Simon Ricottier, est en direct de Vouvray pour livrer les premiers éléments de l'enquête suite au crash d'un avion militaire sur un centre de handicapés.

FRANCE 2

Selon les premiers éléments de l'enquête : "On s'oriente vers un incident technique majeur et pas vers une faute de pilotage", rapporte Simon Ricottier. L'élève officier, un jeune pilote de 20 ans, était aux commandes au moment de l'accident . Néanmoins, son instructeur sur le siège arrière disposait des doubles commandes. Leur témoignage est attendu, car essentiel pour la suite de l'enquête. Pour l'heure, leur responsabilité n'est pas mise en cause.

Une double enquête

Deux enquêtes sont menées en parallèle. La première est judiciaire, elle a été confiée à la section de gendarmerie de l'air. La deuxième est technique, elle est la responsabilité de la BEAD (Bureau Enquête Accident Défense).

Les enquêteurs de la section BEAD sont arrivés tôt ce jeudi 11 décembre. Leur rôle sera de reconstituer le scénario précis de l'accident et de déterminer si tous les Alpha Jet doivent être examinés.

Le JT
Les autres sujets du JT