Cet article date de plus de neuf ans.
: Vidéo Colère des familles après une sortie de prison prématurée
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Les familles de deux jeunes filles fauchées mortellement en août dernier par un chauffard dans l'Hérault sont en colère. Le conducteur vient de sortir de prison.
Boutaïna et Claire, 19 ans et 17 ans ont perdu la vie sur une route de Lattes (Hérault) quelques heures après avoir été fauchées. Les deux jeunes filles rentraient du travail en scooter quand une voiture lancée à grande vitesse les a percutées. Le deux-roues a été trainé sur plus de 300 mètres. Le chauffeur qui avait bu, avait pris la fuite et n'avait été interpellé que le lendemain matin.
Un couac judiciaire ?
Cependant, le 10 décembre dernier, il est libéré, comme la loi le prévoit, après quatre mois de prison. Le juge d'instruction a-t-il omis ou non de renouveler le mandat de dépôt ? L'un des avocats des parties civiles n'hésite pas à parler de couac judiciaire. "Si le juge avait pris l'initiative de le remettre en liberté, elle aurait forcément ordonné une mesure de contrôle judiciaire avec des obligations très strictes. Mais dans ce cas précis, il sort de prison sans aucune obligation de contrôle judiciaire", explique Me Marc Gallix, avocat d'Hassan Bouyahia, le père de Boutaïna.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.