VIDEO. 41 touristes français blessés dans un accident d’autocar à Cuba

Alors qu’il revenait d’une visite à Santa Clara, un autocar transportant 41 retraités français en visite touristique à Cuba a percuté un camion. Certains passagers sont grièvement blessés.

FRANCE 3

L’accident s’est produit lundi 1er décembre, en début d’après-midi, sur une route dans la région de Varadero à Cuba. Un autocar transportant 41 touristes français - des retraités normands - est entré en collision par l’arrière avec un camion. Le choc a été violent. Jacky Le Roux, un passager, en témoigne au micro de France Info : "On était tous en train de dormir. D’un coup, on s’est réveillé en pleine vrille. Ça a tapé, explosion de verre un peu partout…

Deux personnes amputées 

Les secours sont rapidement intervenus et les blessés ont été transférés vers l’hôpital de Cienfuegos, sur la côte sud de l’île. Huit personnes sont dans un état grave : deux ont dû être amputées et une 3e personne a été brûlé au visage. 15 autres sont dans un état jugé sérieux. La police cubaine a ouvert une enquête sur cet accident encore inexpliqué. L’autocar revenait de Santa Clara, où se trouve le mausolée d’Ernesto Che Guevara.

Capture d\'écran d\'une vidéo montrant un autocar accidenté. Il transportait des touristes français, le 1er décembre 2014, à Cuba. 
Capture d'écran d'une vidéo montrant un autocar accidenté. Il transportait des touristes français, le 1er décembre 2014, à Cuba.  (REUTERS)