Une mère de famille décède après un accouchement

Une femme est morte après avoir subi une césarienne, au sein de la maternité des Portes du Jura, à Montbéliard.

France 2

Un accouchement a tourné au drame, dans une maternité de Montbéliard. La maman, qui avait donné naissance à son troisième enfant, est décédée, des suites de complications après une césarienne.
Les faits remontent à mi-février. Après l'opération, Fatima a mal au ventre et a de la fièvre. Rien d'inquiétant, selon les médecins. Après dix jours au sein de la clinique, la jeune femme est envoyée dans l'hôpital voisin pour passer un scanner. "À 11 heures du soir, il y a le chirurgien de l'hôpital de Montbéliard qui m'appelle et qui me dit 'monsieur on a effectué le scan pour votre femme, malheureusement elle a une grande infection'", raconte le mari de la victime. Pour lui, c'est l'incompréhension. "Ma femme elle n'était pas malade, elle était en pleine forme", assure-t-il.

Déjà des défaillances au sein de la maternité

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de la mort. Ce n'est pas la première fois que l'établissement est pointé du doigt. La maternité des Portes du Jura avait déjà était fermée pendant plusieurs mois. Mais pour l'heure, il était encore trop tôt pour savoir si la clinique est cette fois, responsable.

Le JT
Les autres sujets du JT