En Dordogne, une femme meurt lors de son baptême d'ULM offert pour son anniversaire

Le crash s'est produit jeudi matin vers 10 heures 30 sur la commune de Saint-Vincent-de-Cosse.

L\'accident s\'est produit sur la commune de Saint-Vincent-de-Cosse, en Dordogne, jeudi 30 avril 2015.
L'accident s'est produit sur la commune de Saint-Vincent-de-Cosse, en Dordogne, jeudi 30 avril 2015. (GOOGLE MAPS / FRANCETV INFO )

Un crash d'ULM a causé la mort d'une personne, jeudi 30 avril au matin sur la commune de Saint-Vincent-de-Cosse, en Dordogne. La victime, une directrice de maison de retraite originaire des Bouches-du-Rhône, venait de fêter son 44e anniversaire. Ses amis avaient choisi de lui offrir pour l'occasion un baptême de l'air en ULM, indique Sud Ouest.

Un pilote pourtant expérimenté

L'appareil a été victime d'une panne de moteur et le pilote, pourtant expérimenté, n'a pu éviter la chute, de 10 à 15 mètres de haut. La passagère a été transportée par hélicoptère à l'hôpital de Périgueux, où elle est décédée dans l'après-midi. Le pilote-instructeur, lui, a été légèrement touché dans l'accident et transporté à l'hôpital de Sarlat pour recevoir les soins appropriés. 

D'après les informations de Sud Ouest, l'appareil était récent. Les membres de l'Aéroclub Belvès-Périgord ont exprimé leur consternation auprès du quotidien régional : "Une panne moteur, c'est très rare. Qui plus est sur un avion récent." Un membre du bureau ajoute que le pilote dont il a eu des nouvelles par téléphone est "un miraculé".