Un adolescent grièvement blessé en tentant de prendre clandestinement l'Eurostar à Paris

Le jeune homme a été électrocuté par une caténaire en début d'après-midi, après avoir sauté du toit d'un Thalys sur celui d'un Eurostar.

Un train Eurostar à la gare du Nord, à Paris, le 17 janvier 2014.
Un train Eurostar à la gare du Nord, à Paris, le 17 janvier 2014. (MAXPPP)

Il est entre la vie et la mort. Un adolescent a été électrocuté, mercredi 29 juillet, à la gare du Nord, à Paris, alors qu'il tentait de prendre clandestinement un Eurostar à destination du Royaume-Uni.

Le jeune homme a été électrocuté par une caténaire vers 13h50, après avoir sauté du toit d'un Thalys sur celui d'un Eurostar, selon une source judiciaire confirmant une information du Parisien. "Nous ne savons pas s'il s'agit d'une personne originaire d'Egypte mais des papiers égyptiens ont été trouvés sur lui", a précisé à francetv info le commandant Martinez du service d'information et de communication de la police nationale, ajoutant que la victime aurait 17 ans.

Un migrant voulant rejoindre l'Angleterre ?

Il a été transporté à l'hôpital et son pronostic vital est engagé. "Il est dans un état très grave", a également indiqué le commandant Martinez.

Selon une source proche du dossier, l'homme serait un "migrant voulant rejoindre le Royaume-Uni". La société Eurostar, tout comme la SNCF interrogée par francetv info, s'est bornée à indiquer que le trafic avait été perturbé en début d'après-midi en raison d'une coupure électrique liée à un accident de personne. L'enquête a été confiée à la police aux frontières.