Un automobiliste tué dans une collision avec un train à un passage à niveau, en Charente-Maritime

Aucun train ne circule samedi matin sur l'axe qui relie Nantes à La Rochelle et à Bordeaux, en raison de cet accident.

Un automobiliste a été tué dans une collision avec un train à un passage à niveau, à Bussac-Forêt (Charente-Maritime), vendredi 3 mars 2017. 
Un automobiliste a été tué dans une collision avec un train à un passage à niveau, à Bussac-Forêt (Charente-Maritime), vendredi 3 mars 2017.  (FRANCEINFO)

Le drame s'est déroulé à un passage à niveau, dans le sud de la Charente-Maritime. Un automobiliste a été tué, et le conducteur d'un train légèrement blessé, vendredi 3 mars dans la soirée, dans une collision entre une voiture et un train assurant la liaison Nantes-Bordeaux.

La collision entre la voiture et le train Intercités, qui transportait 129 passagers, est survenue, dans des circonstances encore inconnues avec précision, vers 21h45 au passage à niveau d'une ancienne gare du village de Bussac-Forêt.

Les passagers, indemnes, ont été pris en charge par des bus de substitution jusqu'à Bordeaux, distante de 55 km.

Aucun train entre Nantes, La Rochelle et Bordeaux

La motrice du train a été endommagée dans le choc et ne devait pas pouvoir être dégagée avant plusieurs heures. Cela entraîne des perturbations dans la matinée sur les lignes La Rochelle-Bordeaux et Nantes-Bordeaux, a précisé la SNCF. 

Trois Intercités et trois TER ont été annulés, et sont remplacés par des autocars de substitution.