Toulouse : un accident sur le chantier du métro fait un mort et deux blessés graves

Le drame a eu lieu en fin d'après-midi à Labège, une commune en proche banlieue de Toulouse, qui se réjouissait d'être enfin reliée, à partir de 2028, au métro de la Ville rose.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un camion de pompiers se rend sur les lieux du drame, près de Toulouse, à Labège (Occitanie), le 4 mars 2024. (ADRIEN NOWAK / HANS LUCAS / AFP)

Un pont en construction s'est partiellement effondré sur le chantier de la ligne C du métro toulousain, à Labège (Haute-Garonne), tuant une personne et en blessant gravement deux autres, a annoncé le procureur de la République de la ville à France Bleu Occitanie, lundi 4 mars. Le drame a eu lieu en fin d'après-midi à Labège, à proximité d'un hypermarché de cette commune en proche banlieue de Toulouse qui se réjouissait d'être enfin reliée, à partir de 2028, au métro de la Ville rose.

"A priori", c'est la "rupture d'un vérin, entre deux piles du chantier du métro aérien", qui a causé la tragédie, a détaillé dans la soirée le procureur de la République Samuel Vuelta-Simon, qui s'est rendu sur place peu après les faits et dont les services ont ouvert une enquête. Six personnes travaillaient sur cette section du pont en construction. "Quatre se trouvaient dessus au moment de l'effondrement et ont sauté" d'une hauteur d'environ 10 mètres, a-t-il retracé. L'un d'eux est mort de ses blessures.

C'est "un choc pour notre commune" et "les équipes du chantier sont en état de choc", a réagi le maire de Labège, Laurent Chérubin, sur franceinfo, précisant qu'une cellule psychologique a été mise en place "pour les accompagner dans ce moment très difficile". Depuis le drame, "le chantier est stoppé" et "la zone a été mise en sécurisation pour identifier les circonstances de l'accident"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.