Cet article date de plus de trois ans.

Thaïlande : un accident de bus fait au moins 18 morts dans le nord-est du pays

Au moins 18 personnes sont mortes et des dizaines d'autres ont été blessées lorsqu'un bus a quitté la route et s'est écrasé contre un arbre.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Un accident de bus a fait plusieurs morts et des dizaines de blessés, le 21 mars 2018 dans la province de l'Issan (Ailante). (HANDOUT / NAKHON RATCHASIMA DISASTER PREVE / AFP)

L'accident s'est produit mercredi 21 mars au soir dans la province thaïlandaise reculée de l'Issan. Au moins 18 personnes sont mortes et des dizaines d'autres ont été blessées lorsqu'un bus a quitté la route et s'est écrasé contre un arbre, ont annoncé jeudi les autorités. Le bus a été coupé en deux sous l'impact du choc. Il transportait une cinquantaine de Thaïlandais de retour de vacances.

Les freins auraient lâché

"Le bilan actuel est de 18 morts : douze femmes, cinq hommes et un enfant", a déclaré un responsable des services d'urgence de la province de Nakhon Ratchasima. Ce dernier a ajouté que 28 personnes étaient actuellement hospitalisées dont une dizaine grièvement blessées.

"Il semble que les freins du véhicule aient lâché alors que le bus était dans une forte pente", a expliqué Pornpattana Pisitkarn, du commissariat de police d'Udomsap, ville à proximité du lieu de l'accident.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Accidents

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.