Cet article date de plus de neuf ans.

Seine-Saint-Denis : un rodéo entre voitures fatal à un ouvrier

A l'issue d'un mariage, deux hommes ont voulu faire une course dans les rues de Noisy-le-Sec. L'un d'entre eux a fait une embardée avant de percuter mortellement un ouvrier qui déchargeait un camion.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Capture d'écran de la carte de Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis) où un ouvrier a été tué après une course improvisée entre deux voitures vandredi 30 mai. (GOOGLEMAPS / FTVI)

Un ouvrier qui travaillait sur un trottoir a été mortellement fauché, vendredi 30 mai, par un véhicule qui faisait la course avec une autre voiture dans une rue de Noisy-le-Sec. L'accident s'est produit en milieu d'après-midi dans le centre-ville, après un mariage. "Des belles voitures avaient été louées pour l'occasion. Deux invités ont commencé à faire la course. Ils se doublaient, faisaient des embardées, quand l'un d'eux a été obligé de se déporter sur le trottoir pour éviter l'autre", a expliqué une source policière, confirmant une information du Parisien.

La victime, un ouvrier originaire de Roumanie de 40 ans, chargeait son camion sur le trottoir lorsque la voiture l'a renversé. Il était marié et père de trois enfants. Les conducteurs des deux véhicules, qui avaient dans un premier temps pris la fuite, se sont présentés au commissariat de Noisy-le-Sec en fin d'après-midi et ont été placés en garde à vue.

Cinq jeunes, passionnés de vitesse, ont été tués près du Cap d'Agde (Hérault) à l'issue d'une course entre deux véhicules, dans la nuit de jeudi à vendredi. Il s'agit de l'accident de ce type le plus meurtrier en France depuis une quinzaine d'années.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.