VIDEO. Une course-poursuite fait cinq morts au Cap d'Agde

Quatre des cinq victimes ont été tuées sur le coup. Le cinquième jeune homme a succombé à ses blessures à l'hôpital de Montpellier.

JOSSELIN DEBRAUX, VERONIQUE GAGLIONE ET FRANCOISE MAZOU - FRANCE 2

C'est l'une des courses-poursuites les plus meurtrières depuis une quinzaine d'années. Cinq jeunes hommes sont morts dans un accident de voitures, survenu dans la nuit du jeudi 29 au vendredi 30 mai, au Cap d'Agde (Hérault). Quatre des victimes ont été tuées sur le coup. La cinquième, âgée de 25 ans, transportée par les secours à l'hôpital de Montpellier, a succombé à ses blessures.

Des passionnés de vitesse

Les deux voitures s'étaient engagées dans une course folle sur la route départementale D612 entre Agde et le Cap d'Agde, une 2X2 voies avec terre-plein central. L'automobiliste qui était en tête a perdu le contrôle de son véhicule à la sortie d'un virage, a rapporté la police. Après avoir glissé sur l'herbe sur environ 200 mètres à la sortie du Cap d'Agde, il a percuté un arbre. Sous le choc, son véhicule, une Peugeot 607, s'est déporté de plusieurs mètres. L'autre automobile, une Renault Mégane, où se trouvaient les 4 autres personnes, a suivi la même trajectoire.

Selon les premiers éléments de l'enquête, la Peugeot roulait à 90 km/h et la Renault à 130 km/h au moment du choc. Les jeunes gens se seraient livrés à cette course-poursuite par jeu. Selon des proches des victimes, les jeunes gens étaient passionnés de vitesse.

Cinq jeunes hommes sont morts dans un accident de voitures survenu lors d\'une course-poursuite, dans la nuit du 29 au 30 mai 2014 au Cap d\'Agde (Hérault).
Cinq jeunes hommes sont morts dans un accident de voitures survenu lors d'une course-poursuite, dans la nuit du 29 au 30 mai 2014 au Cap d'Agde (Hérault). ( MAXPPP)