Suisse : au moins cinq blessés dans une collision entre deux trains
Certains médias locaux évoquent une cinquantaine de blessés après cet accident qui a eu lieu vendredi matin en gare de Rafz, au nord de Zurich.
Deux trains sont entrés en collision, vendredi 20 février au matin à Rafz, au nord de Zurich (Suisse), indique la police locale. "Il y a eu un accident ce matin, c'est sérieux, il y a des blessés", a déclaré une porte-parole de la police. L'accident a fait au moins cinq blessés, dont un grave, a ajouté la policedans un communiqué. Selon des informations relayées par la presse suisse, le blessé grave serait un conducteur de train.
Plusieurs voitures renversées
La collision a eu lieu entre un train régional et un RER, à la sortie de la gare de Rafz. "Un train rapide en provenance de Zurich est arrivé de derrière et a frôlé notre RER sur le côté. L'Intercity a déraillé", raconte un témoin de la scène à 20minutes.ch. Certaines voitures du train sont renversées. Des ambulances sont sur place, ainsi que les secours et les pompiers, rapporte le journal Blick, qui publie plusieurs photos de l'accident. Par ailleurs, la ligne ferroviaire entre Bülach et Schaffhouse a été interrompue.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.