Cet article date de plus de quatre ans.

Pas-de-Calais : un mort dans un accident entre un car scolaire et un camion

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Pas-de-Calais : un mort dans un accident entre un car scolaire et un camion
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Une collision entre un car scolaire et un camion s'est produite ce lundi 14 novembre au matin dans le Pas-de-Calais. La préfecture annonce un mort et trois blessés graves.

Une collision brutale s'est produite ce lundi 14 novembre au matin entre un bus de ramassage scolaire et un camion transportant des betteraves. Le camion s'est déporté pour une raison inconnue et est venu se fracasser contre l'autocar transportant des collégiens. La conductrice du bus est décédée sur le coup. Il y avait douze enfants, dont un est en état d'urgence absolue.

Du brouillard

Le chauffeur du camion a également été hospitalisé en état d'urgence absolue. Une collégienne se trouve quant à elle dans un état critique. Les autres collégiens ont été transportés vers une cellule d'aide psychologique au centre médical d'Arras (Pas-de-Calais). Avertis, quelques parents d'élèves se sont précipités sur le lieu de l'accident. Une mère explique avoir reçu un coup de téléphone de sa fille en pleurs, racontent qu'il y avait du sang partout. Pour le moment, on sait juste que la chaussée était glissante et qu'il y avait du brouillard.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Accidents

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.