Pas-de-Calais : tragique accident de la route

Un accident de la route a causé la mort de cinq personnes samedi 6 mai dans le Pas-de Calais. Une enquête a été ouverte par le parquet de Boulogne-sur-Mer pour déterminer les circonstances de l'accident.

France 2

Le capot a été broyé par l'impact du choc, suite à la collision, l'une des trois voitures impliquées a été projetée sur le bord de la route. Son toit arraché. L'accident s'est produit samedi 6 mai vers 17h45 sur une départementale du Pas-de-Calais, près de la commune de Radinghem. "Le choc a été visiblement frontal dans une courbe. Les conditions de circulation ne sont pas particulièrement mauvaises, elles sont normales. Et cette route est une route en état d'entretien absolument normal", indique Fabien Sudry, préfet du Pas-de-Calais.

Vitesse excessive

Selon les témoins, l'accident serait dû à la vitesse excessive d'une voiture grise. Lors d'un dépassement, il aurait perdu le contrôle de son véhicule et aurait percuté frontalement la voiture noire qui arrivait en face. Le troisième véhicule n'a pas pu les éviter. L'accident a fait cinq morts, dont deux bébés de six mois et un an, et deux blessés, un adulte légèrement touché, et un enfant de quatre ans, dont le pronostic vital n'est plus engagé. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Le lieu de l\'accident de la route impliquant trois véhicules qui a fait cinq morts, le 6 mai 2017 à Radinghem (Pas-de-Calais).
Le lieu de l'accident de la route impliquant trois véhicules qui a fait cinq morts, le 6 mai 2017 à Radinghem (Pas-de-Calais). (MAXPPP)