Pas-de-Calais : six blessés graves gravement lors d'un rodéo urbain

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Pas-de-Calais : six personnes blessées graves lors d'un rodéo urbain
France 3
Article rédigé par
H.Puffeney, J-L. Manand, S. Rosen R. Pohier, France 3 Régions, Y. Saidan - France 3
France Télévisions

À Libercourt dans le Pas-de-Calais, un rodéo sauvage a fait six blessés graves dans la nuit du vendredi 10 au samedi 11 septembre. Une centaine de personnes assistaient à cette course illégale, organisée dans une zone industrielle de la ville. 

À Libercourt dans le Pas-de-Calais, une voiture au pare-chocs pulvérisé témoigne de la violence de l'accident. Lors d'un rodéo sauvage dans la nuit du vendredi 10 au samedi 11 septembre, un conducteur perd le contrôle et fonce dans la foule qui assistait à cette course illégale. Six personnes sont grièvement blessées et deux sont entre la vie et la mort. Cette route est connue pour être un point de ralliement pour les "pilotes" de la région, et une nuisance pour les riverains.

"Les participants n'ont pas peur lorsqu'ils voient la police"

Les courses sont souvent filmées et publiées sur les réseaux sociaux, les véhicules sont régulièrement trafiqués et les chauffards n’ont plus aucune règle de sécurité. "Ils n'ont pas peur, lorsqu'ils voient la police, ils n'ont peur de rien. Ils partent se gâcher et cela redémarrera le week-end suivant", rapporte le maire (PS) de la ville Daniel Maciejasz, qui alerte la police chaque week-end. La participation à une course illégale est punie de deux ans de prison et 300 000 euros d'amende.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Accidents

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.