Amiens : de plus en plus de rodéos urbains

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Amiens : de plus en plus de rodéos urbains
France 2
Article rédigé par
M.Septembre, M.Czaplicki, N.Sadok - France 2
France Télévisions

Le rodéo urbain est une pratique illégale ; des jeunes roulent à pleine vitesse sur des véhicules volés ou sans plaque d'immatriculation en faisant des acrobaties. Dans un quartier d'Amiens (Somme), le phénomène dangereux se répète chaque jour.

Les forces de l'ordre constatent que les rodéos urbains se multiplient : des jeunes en scooter ou en moto s'élancent à pleine vitesse dans les rues et sur les trottoirs en faisant des acrobaties. Une pratique dangereuse qu'il est difficile de stopper. Dans un quartier populaire d'Amiens (Somme), les policiers font des rondes régulières à la recherche de motos volées ou sans plaque d'immatriculation qui pourraient servir aux rodéos. 

Un cauchemar pour les habitants

Ces rodéos sauvages, de nuit ou même en plein jour, sont bruyants et empoisonnent la vie des habitants. A Amiens, ils sont parfois quotidiens, et les riverains sont excédés. "Ça me fait très très peur, moi j'ai quatre enfants, et mes enfants ne sortent pas tout seul", affirme une habitante, qui ajoute "ils font ça dans les allées, c'est dangereux". "Ils ne font pas gaffe, ils vous rasent à quelques centimètres près", assure un homme. En France, depuis le début de l'année, 704 interpellations en lien avec les rodéos urbains ont été réalisées et 953 véhicules ont été saisis. Le délit est puni d'un an de prison et 15 000 euros d'amende. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Amiens

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.