Cet article date de plus d'un an.

Paris : un policier traîné sur 200 mètres par une voiture lors d'un contrôle

Le chauffard, contrôlé pour avoir emprunté un sens interdit, a tenté de s'échapper, embarquant avec lui le policier dont le bras était coincé dans la fenêtre du véhicule.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
L'incident s'est produit en face du commissariat du 8e arrondissement de Paris. (GOOGLE MAPS)

Lors de la nuit de lundi 15 juillet à mardi 16 juillet, à 2h45 du matin, un policier a été grièvement blessé lors d'un contrôle routier à Paris, a appris franceinfo de sources policières. Le fonctionnaire souffre d'une fracture du fémur.

Contrôlé pour avoir roulé en sens interdit

Les faits se sont déroulés dans le 8e arrondissement de la capitale, devant le commissariat. Les policiers ont constaté qu'une voiture empruntait une rue en sens interdit. Ils ont alors procédé au contrôle du conducteur qui a d'abord refusé de présenter son permis de conduire. L'un des deux policiers était alors accoudé à la fenêtre du véhicule. Brusquement, le chauffard a démarré pour tenter d'échapper aux forces de l'ordre. Le policier, le bras coincé dans la fenêtre, a alors été traîné sur 200 mètres par le véhicule avant que celui-ci ne termine sa course contre un arbre.

Le conducteur, âgé de 41 ans, a alors été interpellé avant d'être placé en garde à vue. Il est déjà connu de la justice pour des délits routiers. Le service de police judiciaire des accidents est en charge de l'enquête.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.