Oléron : 1 500 campeurs évacués à la suite d'un incendie
Près de 1 500 campeurs ont dû être évacués en pleine nuit, jeudi 18 août, à la suite d'un incendie déclenché par une fuite de gaz.
Seuls les quelques arbres noircis et voitures calcinées témoignent de la violence de l'incendie qui a sévi dans la nuit du jeudi au vendredi 19 août, dans un camping de l'île d'Oléron. Un camping qui affiche complet alors que les premières flammes naissent des suites d'une fuite de gaz. 1 500 vacanciers sont alors évacués en urgence vers 3h du matin, tandis que le feu menace de s'étendre.
60 pompiers et 4 véhicules spécialisés
L'incendie s'est déclaré dans le camping Signol, en plein cœur de l'île d'Oléron et a mobilisé près de 60 pompiers et quatre camions spécialisés dans les feux de forêt. "Cinq mobil-homes ont été totalement détruits, ainsi que deux voitures. Six autres mobil-homes ont été endommagés", informe le lieutenant-colonel Yannick Auloy. Quatre personnes ont été légèrement blessées, dont une fillette de 5 ans qui a inhalé de la fumée. Cette dernière se trouve en observation à l'hôpital.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.