Nord : 11 collégiens blessés après la chute d'un silo à grains

L'accident s'est déroulé mardi après-midi dans une ferme de Pont-sur-Sambre. Le silo s'est effondré sur un groupe d'élèves en sortie pédagogique.

FRANCE 2

Ce mercredi 9 mars au matin à la reprise des cours, beaucoup d'enfants ne parlaient que de l'accident de la veille. Des enfants encore sous le choc pour ceux qui l'ont vécu de près. "Ils ont juste touché et après le truc est tombé", explique Orane, collégienne. Mais que s'est-il passé dans cette ferme qui avait l'habitude de recevoir des scolaires ? Comment ce silo de pulpe de maïs a-t-il pu s'effondrer sur des élèves alors que d'autres groupes étaient passés dans la même journée ? L'enquête de la police va devoir répondre à toutes ces questions.

Une cellule psychologique mise en place

Depuis des années, les fermiers recevaient des classes de 6e de ce collège. Ce mercredi matin, l'équipe enseignante a fait le tour de toutes les classes pour rassurer les élèves. "On a une cellule psychologique : médecins, infirmières, assistantes sociales, psychologues. Tout le monde est sur le pont", explique Luc Johann, recteur de l'Académie de Lille. Mercredi midi, les deux élèves les plus gravement blessés, un garçon et une fille, étaient toujours en réanimation au CHR de Lille.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'accident est survenu dans une ferme de Pont-sur-Sambre, près de Maubeuge (Nord), le 8 mars 2016.
L'accident est survenu dans une ferme de Pont-sur-Sambre, près de Maubeuge (Nord), le 8 mars 2016. (GOOGLE MAPS)