Cet article date de plus de six ans.

Morbihan : un transporteur tente de masquer l'accident d'un car scolaire

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Morbihan : un transporteur tente de masquer l'accident d'un car scolaire
Morbihan : un transporteur tente de masquer l'accident d'un car scolaire Morbihan : un transporteur tente de masquer l'accident d'un car scolaire (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Dans le Morbihan, un transporteur a tenté de masquer l'accident d'un car scolaire en évacuant lui-même les écoliers.

Une cinquantaine d'enfants se trouvaient à bord du car accidenté à Missiriac, dans le Morbihan. Après l'accident, les secours n'ont pas été prévenus et les enfants ont été transbordés vers un autre car. C'est tout à fait par hasard que le maire du village voisin a découvert toute l'histoire. "Le car a glissé, les enfants étaient bloqués à l'intérieur, sont restés une vingtaine de minutes dans le bus et ont été sortis par la fenêtre", explique-t-il.

Le transporteur tente de masquer l'accident

Le chef de l'entreprise de transport s'est chargé lui-même d'extraire les enfants de l'autocar et semble avoir tenté de masquer l'accident, jusqu'à ce qu'un journaliste local passe par là par hasard. "Le transporteur m'a interdit de prendre des photos et m'a traîné violemment loin de la scène", témoigne-t-il. Les parents des écoliers et collégiens ont finalement été alertés. La gestion de l'accident suscite beaucoup d'anxiété. La réglementation oblige le transporteur à contacter les secours, même en cas d'accident léger. Il sera entendu par les gendarmes dans les jours qui viennent.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.