Cet article date de plus de cinq ans.

Marne : un accident de voiture cause la mort de trois personnes

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Marne : un accident de voiture cause la mort de trois personnes
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Le véhicule comportait cinq passagers. Le pronostic vital du conducteur est engagé et une autre personne est légèrement blessée. 

Le choc a été d'une extrême violence et les circonstances sont encore floues. Ce dimanche matin à 6h30, un véhicule de sport serait sorti de la route à La-Chaussée-de-Damery (Marne). Il aurait percuté deux véhicules stationnés et détruit le mur d'une maison. Dans la commune, les habitants sont sous le choc. "On a été levé par le bruit d'un gros boom. Quand on s'est levé, on a ouvert les volets, on a vu que le mur de la maison était complètement détruit", explique une voisine. 

150 kilomètres/heure

Le bilan est très lourd : sur les cinq passagers, trois sont décédés, le conducteur est dans un état grave, une cinquième personne est légèrement blessée. D'après les premières constatations, le compteur du véhicule était bloqué à 150 kilomètres/heure sur une route bloquée à 50 kilomètres/heure. Une enquête a été ouverte par le Parquet de Châlons-en-Champagne pour déterminer les circonstances de l'accident. Depuis le mois de juin, le nombre de tués sur les routes marnaises a augmenté de 125% par rapport à l'an dernier. 
 
 

 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Accidents

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.