Maison : attention aux accidents domestiques !

Chaque année, les accidents domestiques font 4,5 millions de blessés en France. Les assureurs lancent aujourd'hui une campagne de prévention.

FRANCE 3

La maison est un lieu familier, censé être rassurant. C'est pourtant ici que la plupart des accidents de la vie courante se produisent. Avec cinq enfants, Cécile le sait, un accident est vite arrivé même en portant attention. En février dernier, le benjamin de la fratrie a été très grièvement blessé. Après avoir perdu l'équilibre sur son tabouret, il s'accroche au manche d'une casserole et renverse de l'eau bouillante sur son bras. Il sera brûlé au deuxième degré. Il gardera toute sa vie des traces de cet accident.

4,5 millions de blessés par an

Brûlures, chutes, intoxication, cela arrive tous les jours. Chaque année, ces accidents domestiques font 4,5 millions de blessés et 20 000 morts. C'est même la première cause de mortalité chez les moins de quatre ans. L'ensemble des assureurs lance aujourd'hui une campagne de prévention contre ce type d'accident et demande une journée nationale au pouvoir public.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'exposition pendant la grossesse de la mère à certains perturbateurs endocriniens est associée à des troubles émotionnels et relationnels chez ses enfants masculins, selon une étude de l\'Inserm publiée le 29 septembre 2017.
L'exposition pendant la grossesse de la mère à certains perturbateurs endocriniens est associée à des troubles émotionnels et relationnels chez ses enfants masculins, selon une étude de l'Inserm publiée le 29 septembre 2017. (VOISIN / PHANIE / AFP)