Lot-et-Garonne : le conducteur du minibus accidenté a été mis en examen pour "homicide involontaire" et "blessures involontaires"
Le conducteur du minibus accidenté a Houeillès (Lot-et-Garonne), vendredi 25 août, a été mis en examen pour "homicide involontaire" et "blessures involontaires" dimanche 27 août, a appris franceinfo auprès du procureur d'Agen, Olivier Naboulet. Un enfant de 12 ans est mort et six autres ont été blessés lorsque le véhicule est sorti de la route.
Le conducteur du minibus de 26 ans, lui-même blessé dans l'accident, avait "été pris en charge et soigné à l'hôpital de Marmande", avant d'être placé en garde à vue samedi, avait annoncé le procureur. Samedi soir, le parquet d'Agen avait "autorisé la prolongation de la garde à vue, pour une durée complémentaire de 24 heures". Le conducteur du minibus a finalement été déféré dimanche soir devant le parquet d'Agen, qui avait requis son placement sous contrôle judiciaire.
Les investigations en cours devront permettre de comprendre les circonstances de l'accident, "de savoir si le chauffeur a eu une défaillance, a commis une erreur de conduite, une faute ou a rencontré un obstacle qui l'aurait fait dévier de sa trajectoire", avait expliqué le magistrat.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.