Cet article date de plus de six ans.

Lille : un des quatre jeunes percutés par un TER est mort

Un autre jeune est dans un état "désespéré", selon les informations recueillies par France 3 Hauts-de-France.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
La gare de Lille Flandres, dans le Nord, le 13 septembre 2017. (MAXPPP)

Il n'a pas survécu à ses blessures. Un des quatre jeunes percutés par un TER près de la gare de Lille-Flandres (Nord) est mort, samedi 16 décembre, rapporte France 3 Hauts-de-France. La victime était âgée de 20 ans. Une deuxième victime se trouve dans un état "désespéré" et une autre dans un état grave. Ils ont été pris en charge au centre hospitalier régional de Lille. Le quatrième homme a pu sortir de l'hôpital, précise France 3 Hauts-de-France.

Les quatre jeunes, âgés de 18 à 21 ans, ont été happés par un TER reliant Lille à Dunkerque, vendredi 15 décembre, peu après 20 heures. Ils se trouvaient "illégalement sur les voies", a précisé la SNCF dans un communiqué. Ils auraient escaladé une grille pour prendre un raccourci, avant de marcher le long des voies. L'accident n'a fait aucun blessé à bord du train. 

Vingt-neuf sapeurs-pompiers sont intervenus sur place. Ils n'ont pu transporter les victimes qu'à 22h15 au CHR de Lille, car l'accès aux voies était difficile. Les secours ont dû couper une haie et une barrière afin de pouvoir acheminer les brancards jusqu'aux victimes. Une enquête a été ouverte et confiée à la sûreté urbaine de Lille pour déterminer les circonstances exactes du drame. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.