Cet article date de plus de sept ans.

Ivre et sans permis, un rugbyman fidjien renverse et blesse grièvement deux piétons

L'accident s'est produit en pleine nuit à Auch (Gers). L'une des deux victimes a eu la jambe "quasi-arrachée" par le véhicule qui a perdu le contrôle dans un virage.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le jeune rugbyman fidjien Laijaisa Bolenaivalu (à gauche, maillot bleu) lors d'un match de la Coupe du monde junior à Vannes (France), le 13 juin 2013. (DAMIEN MEYER / AFP)

Il conduisait, ivre et sans permis, la voiture d'une coéquipier. Un rugbyman fidjien de 21 ans, joueur du CA Périgueux en troisième division, a renversé et grièvement blessé deux piétons, à Auch, dans la nuit du 16 au 17 octobre.

"Sérieusement blessés" selon la police, les deux piétons ont été touchés aux jambes. L'un d'eux, un jeune homme de 23 ans, "a eu la jambe quasi-arrachée", ce qui pourrait mener à une amputation. L'autre "souffre de multiples fractures". Un troisième piéton n'a été que "très légèrement blessé".

Un fort taux d'alcoolémie après avoir bu du rhum

Les deux victimes ont été fauchées sur un trottoir, à 4h du matin vendredi, après que le rugbyman ait perdu le contrôle de son véhicule dans un virage. Des dizaines de passants se trouvaient alors dans le centre-ville de Auch à l'occasion de la fête de la Colombelle, qui célèbre la nouvelle cuvée de ce vin blanc de la région.

Laijiasa Bolenaivalu, le conducteur, avait pour passager un autre joueur, Wendemi Fossaert, propriétaire du véhicule, ainsi qu'une jeune femme. Interpellé et placé en cellule de dégrisement, le Fidjien avait un taux d'alcoolémie de 1,36 gr/litre de sang après une forte consommation de "rhum", selon une source policière. Il a aussitôt reconnu les faits et devait comparaître vendredi après-midi.

Le CA Périgueux a annoncé avoir engagé une procédure de licenciement immédiat à l'encontre des deux joueurs qui se trouvaient dans le véhicule ainsi que d'un autre coéquipier, Larry Hueber, qui organisait la fête à laquelle ils se rendaient.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Accidents

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.