Cet article date de plus de huit ans.

Incendie mortel à Nice : coup de colère du maire

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Incendie mortel à Nice : coup de colère du maire
Incendie mortel à Nice : coup de colère du maire Incendie mortel à Nice : coup de colère du maire (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

En France, un incendie s'est déclaré dans une maison de retraite située dans le centre-ville de Nice dans la nuit du 15 au 16 mai.

Le feu est parti d'une chambre à cause d'une cigarette mal éteinte, dans la nuit du 15 au 16 mai, dans une maison de retraite située au coeur de Nice. L'occupante est décédée. Les flammes sont éteintes, mais les traces du feu sont encore visibles. C'est au premier étage de la maison de retraite que le feu s'est déclaré. La patiente qui vivait dans cette chambre n'a pas pu être sauvée, mais d'autres patients ont eu plus de chance. Une enquête est en cours pour déterminer l'origine du feu, mais certains pensionnaires racontent que la patiente décédée avait l'habitude de fumer dans sa chambre.

Vers une mise à l'écart des fumeurs

Le maire de Nice, qui s'est rendu sur place, veut modifier le règlement en vigueur : "Le problème de fumer ou de ne pas fumer dans nos établissements d'accueil des personnes âgées devient un problème prégnant et l'incident de ce matin va sans doute me conduire, si le droit me le permet, à n'accepter que les personnes non-fumeuses", a déclaré Christian Estrosi au micro de France 3.
Six personnes, dont deux pompiers, ont été blessées dans cet incendie.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.