Les passagers d'un Eurostar passent la nuit dans le train après une collision avec un sanglier
Le train a été arrêté pendant plusieurs heures après le choc, mercredi soir.
Les passagers d'un Eurostar reliant Londres à Paris sont arrivés dans la capitale française avec huit heures de retard, jeudi 12 novembre, après une collision entre leur train et un sanglier, a annoncé la compagnie sur Twitter. Le trafic des Eurostar a été perturbé durant la nuit après cet incident, qui s'est produit dans la région de Calais (Pas-de-Calais).
Train #ES9050 (19:01 London to Paris) has collided with a boar on the line in France. All trains are held. More information to follow.
— Eurostar (@Eurostar) 11 Novembre 2015
Le trafic a repris normalement jeudi
Le train ES9050, qui avait quitté Londres à 19h01 et devait arriver à Paris à 22h17, a été stoppé pendant plusieurs heures à la suite du choc qui avait endommagé la motrice. L'Eurostar accidenté est arrivé au petit matin en gare de Lille (Nord), où les passagers ont été transférés à bord d'un autre train à destination de Paris.
Bloquée dans un #Eurostar qui a percuté des sangliers qui ont défoncé la motrice du train. Longue nuit en perspective avec détour via Lille
— flamingfeb (@obelix0112) 11 Novembre 2015
Toujours bloqué dans mon Eurostar, des techniciens sont en train de faire de la découpe dans l'avant pour que le train puisse rouler.
— Vincent Plasse (@SamHousecleaner) 11 Novembre 2015
Le train est finalement arrivé à la gare du Nord jeudi à 6h30, a annoncé Eurostar sur Twitter. La compagnie, qui a présenté ses excuses aux passagers, a indiqué que le trafic avait repris normalement jeudi matin.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.