Cet article date de plus de huit ans.

Haute-Marne : un mort et deux blessés lors d'un accident de pêche

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Haute-Marne: un mort et deux blessés lors d'un accident de pêche (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Un pêcheur a trouvé la mort ce samedi 18 avril et deux autres sont gravement blessés après le chavirage de leur embarcation dans la Haute-Marne. Les explications du journaliste de France 3 sur place.

Un drame est survenu ce samedi 18 avril sur le lac du Der (Haute-Marne). Un pêcheur est mort, deux autres se trouvent dans un état désespéré après le chavirage de leur embarcation. "Tout s'est passé très vite pour ces trois hommes. Deux d'entre eux sont âgés de 75 et 76 ans, explique le journaliste de France 3 Grégoire Schoot. Il était 13 heures quand pour une raison indéterminée leur embarcation a chaviré. Ils se trouvaient à seulement 30 mètres de la rive".

Enquête en cours

Les trois hommes ont basculé dans une eau à seulement 12 degrés. "Chargés de matériel et sans doute pris de panique, ils n'ont pas réussi à regagner la rive, et se sont noyés". D'autres pêcheurs sur places ont réussi à les extirper hors de l'eau. Ce qui a permis avec l'intervention des secours de réanimer deux des trois pêcheurs. "Ils ont été transférés dans des centres hospitaliers et sont pour l'instant dans des états critiques. Leur pronostic vital est engagé", conclut le journaliste.
L'enquête de la gendarmerie est en cours pour en savoir plus sur les circonstances de l'accident.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.