Guidée par la tour de contrôle, une pilote inexpérimentée survit à un crash
Son mari, aux commandes de l'appareil, avait perdu connaissance en plein vol, au-dessus de Séville, dimanche.
"Vous allez continuer et atterrir sans problème, OK ?" Guidée par la tour de contrôle, une pilote inexpérimentée a survécu au crash d'un avion ultra-léger, dimanche 23 août, dans le sud de l'Espagne, près de Séville. Son mari, aux commandes de l'appareil, avait perdu connaissance en plein vol et la femme s'est retrouvée contrainte de prendre les commandes.
"Elle a continué de voler, mais elle ne savait pas piloter donc ils l'ont guidée depuis la tour de contrôle pour tenter de lui faire maîtriser l'avion jusqu'à le faire atterrir à l'aéroport", a expliqué le porte-parole des services d'urgence.
"Allez-y petit à petit"
Leur conversation enregistrée a été diffusée par le Diario de Sevilla. On y entend le contrôleur aérien lui demander de rester calme alors que l'avion vole à 3 700 m d'altitude. "C'est très difficile !", lance la femme. "Allez-y petit à petit, il n'y aura pas de problème", lui répond-il.
L'engin ultra-léger s'est malgré tout écrasé à trois kilomètres de la piste de l'aéroport de Séville. Mais la femme a survécu même si elle a été blessée, souffrant de brûlures et de multiples contusions. Selon le site Mashable, ses jours ne sont pas en danger.
Le pilote, lui, est mort, sans que l'on sache à quel moment exactement. "Il est mort, peut-être avant l'accident, pendant le vol", a indiqué le porte-parole des services d'urgence.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.