Germanwings : pourquoi aucun médecin n'a alerté les compagnies de l'état de Lubitz ?
Jeudi 11 juin, il a été révélé qu'Andreas Lubitz, copilote à l'origine du crash de la Germanwings, avait consulté 41 médecins au cours des cinq dernières années.
Ce vendredi 12 juin, on apprend qu'Andreas Lubitz, le copilote à l'origine du crash de l'Airbus de la Germanwings, avait consulté 41 médecins ces cinq dernières années. Aucun n'avait donné l'alerte à cause du secret médical très fort en Allemagne. L'homme de 28 ans était profondément malade. Un peu moins de trois mois après le crash, le procureur de Marseille a donné jeudi 11 juin des précisions sur le passé médical du copilote.
Andreas Lubitz était persuadé qu'il perdait la vue
Angoissé, dépressif, surtout dans les mois avant le crash, Lubitz multipliait les contacts avec les médecins. 14 jours avant l'accident, il semblait à bout. Comment la Germanwings et la Lufthansa ont-ils pu ignorer l'état médical de Lubitz ? "En fait, aucun médecin ne les a alertés", rapporte le journaliste de France 2. L'enquête va désormais se poursuivre. Trois juges marseillais seront en charge du dossier. Ce sont eux qui devront vérifier si des fautes ont été commises par les médecins ou par les compagnies. Le procureur souhaite que les investigations continuent pour que les familles connaissent toute la vérité sur le drame.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.