Cet article date de plus d'un an.

Futuroscope : le wagon d’une attraction prend feu, deux femmes blessées

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Futuroscope : le wagon d’une attraction prend feu, deux femmes blessées
Article rédigé par France 3
France Télévisions
Le pire a sans doute été évité, vendredi 7 avril au matin au Futuroscope, près de Poitiers. Une batterie au lithium située sur une attraction a pris feu à la fin du parcours. Deux femmes ont été blessées.

"Objectif Mars", l’attraction phare du Futuroscope, est à l’arrêt, jusqu’à nouvel ordre. C’est à bord de l’un de ses wagons que le feu a pris. À 10h30 vendredi matin 7 avril, une batterie au lithium située sous l’un de ces sièges prend feu, à la fin du parcours. Rapidement, les personnes se retrouvent prises au piège, les visiteurs pris de paniques.

Le parquet de Poitiers a ouvert une enquête

Deux femmes sont blessées, l’une au tibia, l’autre est brûlée au cou aux oreilles. Elles sont toujours prises en charge à l’hôpital de Poitiers (Vienne). Une cellule psychologique a été ouverte. Cette attraction est pourtant récente, elle a été mise en service en mars 2020. La direction du Futuroscope l’assure, ces montagnes russes ont toujours fait l’objet d’une surveillance régulière. Une enquête a été ouverte par le parquet de Poitiers pour blessures involontaires, afin d’établir les causes exactes de l’accident.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.