Cet article date de plus d'un an.

Eurozapping : cinq cheminots tués par un train près de Turin en Italie

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Eurozapping : cinq cheminots tués par un train près de Turin en Italie
Eurozapping : cinq cheminots tués par un train près de Turin en Italie Eurozapping : cinq cheminots tués par un train près de Turin en Italie (France info)
Article rédigé par franceinfo - G. Dehlinger, C. de Chassey
France Télévisions
Comme chaque jour, le JT du 23h fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C'est l'Eurozapping du jeudi 31 août.

En Italie, cinq cheminots ont été tués par un train. L’accident a eu lieu au milieu de la nuit. Les ouvriers faisaient de la maintenance sur les rails quand un convoi les a percutés. "Je suis médecin et j’ai rarement vu une chose pareille dans ma carrière", a déclaré Paolo Bundo, maire de Brandizzo, village proche de Turin. Défaut de signalisation, erreur humaine, une enquête est ouverte. Les syndicats appellent à une grève de quatre heures pour alerter sur les conditions de travail, ils exigent des mesures. Cet accident est le plus grave depuis dix ans.  

L’usage des billets et des pièces dans la Constitution slovaque 

La Slovaquie résiste à la monnaie dématérialisée. Pas question pour les Slovaques d’abandonner le paiement en espèces. Effrayés par l’arrivée d’un euro exclusivement numérique, ils viennent d’inscrire l’usage des billets et des pièces dans la Constitution. Une mesure portée par l’opposition sociale-démocrate qui est donnée favorite pour les législatives de septembre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.