"En équilibre" : l'émouvante histoire d'un cascadeur équestre paraplégique

Ce mercredi 15 avril sort en salle le film "En équilibre" avec Albert Dupontel et Cécile de France. Une équipe de France 3 vous le fait découvrir.

FRANCE 3

"En équilibre" de Denis Dercourt sort sur les écrans ce mercredi 15 avril. Le film raconte l'histoire vraie d'un ancien cascadeur équestre devenu paraplégique après un accident. C'est l'histoire d'un combat contre le handicap.

Pour écrire son histoire, le réalisateur s'est largement inspiré de celle de Bernard Sachsé, cavalier, cascadeur dont la carrière s'est arrêtée il y a 20 ans après un grave accident. Comme le héros du film, il a réussi à remonter à cheval.

Un travail de longue haleine

Tout au long du tournage, il a coaché le comédien Albert Dupontel sur un plan à la fois physique et mental, se basant sur sa propre reconstruction. "J'ai transmis ça à Albert pour qu'il comprenne comment on peut faire quand on a plus de jambes et qu'on s'accroche plus. On s'accroche à une sorte de lâcher-prise et on cherche quelque chose de très profond en soi", confie au micro de France 3, Bernard Sachsé.

Au total, il a fallu des heures de travail pour faire du comédien pourtant cavalier amateur, un personnage hors du commun. À l'affiche avec Albert Dupontel, Cécile de France dans le rôle d'une femme amoureuse qui forme avec son partenaire un couple extrêmement émouvant.

Le JT
Les autres sujets du JT