Haute-Garonne : une personne tuée et des disparus dans l'effondrement d'un pont

Un pont suspendu s'est écroulé lundi 18 novembre dans la rivière du Tarn. Une voiture et un poids lourd sont tombés dans l'eau. L’accident a fait un mort, mais plusieurs personnes sont portées disparues.

FRANCE 3

L'édifice a littéralement plongé dans l'eau. Lundi 18 novembre au matin, un pont suspendu s'est effondré à Mirepoix-sur-Tarn, en Haute-Garonne. Avec lui, il a emporté plusieurs véhicules. "Je pensais que c'était un tremblement de terre", explique une femme témoin de l'accident . Au moment de l'effondrement, vers 8 heures, plusieurs voitures et un poids lourd étaient en circulation. Très vite, les secours se rendent sur place à la recherche d'éventuelles victimes.

Un contrôle en 2017

Au total, 67 sapeurs-pompiers et plusieurs hélicoptères sont mobilisés. Le premier bilan fait état d'un mort, de plusieurs blessés et de disparus. "C'est un pont qui date des années 1930 qui était (...) régulièrement examiné. Il y aurait eu en 2017 une inspection du (...) centre d'expertise de recherche du ministère de l'Écologie et qui n'aurait pas donné d'informations particulièrement alarmantes", rapporte Étienne Guyot, préfet de Haute-Garonne. Les recherches dans le Tarn pour retrouver les personnes portées disparues se poursuivent.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les secours sont à l\'œuvre dans le Tarn, lundi 18 novembre 2019, après l\'effondrement d\'un pont suspendu à Mirepoix-sur-Tarn (Haute-Garonne).
Les secours sont à l'œuvre dans le Tarn, lundi 18 novembre 2019, après l'effondrement d'un pont suspendu à Mirepoix-sur-Tarn (Haute-Garonne). (ERIC CABANIS / AFP)