Haute-Garonne : une adolescente de 15 ans meurt dans l’effondrement d'un pont

Lundi 18 novembre au matin, un pont suspendu s'est effondré à Mirepoix-sur-Tarn (Haute-Garonne). Des véhicules sont tombés dans la rivière et un premier bilan fait état d'un mort.

FRANCE 2

Le pont s'est effondré dans le Tarn. Alors que plusieurs véhicules sont engagés à le traverser, l'ouvrage a cédé lundi 18 novembre à Mirepoix-sur-Tarn (Haute-Garonne). Dans sa chute, il a entraîné au moins une voiture et un poids lourd selon des témoins. À midi, un premier bilan provisoire fait état d'un mort, une adolescente de 15 ans. Sa mère et trois autres personnes ont pu regagner la berge à la nage. Les recherches se poursuivent et au moins une personne est encore portée disparue. Près de 80 pompiers, des gendarmes et trois hélicoptères sont mobilisés sur place.

Un pont limité aux véhicules de moins de 19 tonnes

"C'est un pont qui date des années 1930 qui était (...) régulièrement examiné. Il y aurait eu en 2017 une inspection du (...) centre d'expertise de recherche du ministère de l'Écologie et qui n'aurait pas donné d'informations particulièrement alarmantes", a indiqué Étienne Guyot, préfet de Haute-Garonne. L'ouvrage était strictement limité aux véhicules de moins de 19 tonnes.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les secours sont à l\'œuvre dans le Tarn, lundi 18 novembre 2019, après l\'effondrement d\'un pont suspendu à Mirepoix-sur-Tarn (Haute-Garonne).
Les secours sont à l'œuvre dans le Tarn, lundi 18 novembre 2019, après l'effondrement d'un pont suspendu à Mirepoix-sur-Tarn (Haute-Garonne). (ERIC CABANIS / AFP)