Cet article date de plus de cinq ans.

Effondrement d'un pont en Haute-Garonne : le chauffeur du camion toujours recherché

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Effondrement d'un pont en Haute-Garonne : le chauffeur du camion toujours recherché
Effondrement d'un pont en Haute-Garonne : le chauffeur du camion toujours recherché Effondrement d'un pont en Haute-Garonne : le chauffeur du camion toujours recherché (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

À Mirepoix-sur-Tarn, en Haute-Garonne, l'émotion est très vive après l'effondrement d'un pont suspendu lundi 18 novembre.

L'émotion est palpable à Mirepoix-sur-Tarn, en Haute-Garonne. Lundi 18 novembre, vers 8 heures, un pont suspendu s'est écroulé, causant la mort d'une adolescente de 15 ans. "On recherche le chauffeur du camion qui est tombé dans cette rivière dont les courants sont très forts actuellement et on recherche peut-être également une Estafette qui serait également tombée dans la rivière", rapporte la journaliste Muriel Lassaga en direct sur place.

"Il n'avait a priori donné aucun signe de défaillance"

Ce village d'un millier d'habitants est sous le choc, car le pont est emprunté tous les jours par les riverains. "Depuis les années 1930 (...) il n'avait a priori donné aucun signe de défaillance", conclut la journaliste de France Télévisions. Ce nouvel accident relance la question de la sécurité de ces ouvrages en France. Un rapport parlementaire dénonce des économies sur l'entretien des ponts.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.