Cet article date de plus de cinq ans.

Effondrement d'un pont en Haute-Garonne : la commune de Mirepoix-sur-Tarn en deuil

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Effondrement d'un pont en Haute-Garonne : la commune de Mirepoix-sur-Tarn en deuil
Effondrement d'un pont en Haute-Garonne : la commune de Mirepoix-sur-Tarn en deuil Effondrement d'un pont en Haute-Garonne : la commune de Mirepoix-sur-Tarn en deuil (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Après l'effondrement d'un pont qui a causé la mort de deux personnes, la commune de Mirepoix-sur-Tarn (Haute-Garonne) est sous le choc mardi 19 novembre.

Le réveil est difficile mardi 19 novembre pour les habitants de Mirepoix-sur-Tarn, en Haute-Garonne. Lundi matin, un pont suspendu s'est effondré dans la rivière du Tarn, emportant avec lui une voiture et un camion. Le conducteur du poids lourd et une adolescente de 15 ans sont décédés dans l'accident. Un retraité a confié aux équipes de France 3 ne pas avoir eu la force de venir sur les lieux du drame.

Une cellule psychologique ouverte

"Des fleurs, des bougies, ont été déposées tout près du pont, devant les barrières du périmètre de sécurité, et une cellule psychologique a été ouverte dès mardi matin", rapporte Karine Pellat en direct depuis Mirepoix-sur-Tarn mardi midi. Dans cette commune d'un millier d'habitants, le va-et-vient est incessant et assez inhabituel. Les riverains sont tous "abasourdis de voir ce pont, leur pont effondré dans les eaux boueuses du Tarn", conclut la journaliste de France 3.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.