Cet article date de plus de huit ans.

Drame de Decazeville : la maternité fermée

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Drame de Decazeville : la maternité fermée
Drame de Decazeville : la maternité fermée Drame de Decazeville : la maternité fermée (France 3 )
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Lors d'un accouchement dans la nuit du mercredi 5 à jeudi 6 octobre, une femme de 36 ans ainsi que son bébé sont morts au centre hospitalier de Decazeville, dans l'Aveyron.
 

On ne connaît pas encore avec précision les circonstances du drame qui s'est déroulé dans la nuit de mercredi 5 à jeudi 6 octobre au centre hospitalier de Decazeville, dans l'Aveyron. Une femme et son nouveau-né sont décédés lors de l'accouchement réalisé par césarienne. La femme, âgée de 36 ans, était déjà mère de deux enfants. 

Une enquête judiciaire ouverte

Immédiatement, l'Agence régionale de santé de l'Occitanie a diligenté une inspection sur place et décidé d'orienter toutes les femmes devant accoucher dans les établissements voisins. Parce qu'elle effectuait moins de 300 accouchements par an, cette maternité était menacée de fermeture depuis des années. Mais la mobilisation de la population et du personnel lui avait permis d'obtenir en mai dernier un nouvel agrément de cinq ans pour poursuivre son activité, désormais suspendu. Une enquête judiciaire a été ouverte.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.