Cet article date de plus de neuf ans.

Deux rochers ont bloqué des milliers d'automobilistes dans les Alpes

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Deux rochers ont bloqué des milliers d'automobilistes dans les Alpes (FRANCE 2 )
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

La chute de deux rochers sur les routes a entraîné des heures de galère sur le chemin menant aux stations de ski des Ménuires et de Val Thorens. Ce samedi 28 février, la situation s'améliore progressivement.

Hier, vendredi 27 février, les automobilistes avides de rejoindre les stations des Ménuires et de Val Thorens, dans les Alpes, ont dû s'armer de patience. Deux rochers ont bloqué la circulation. L'un d'eux est très impressionnant : plus de 50 mètres cube, près de 150 tonnes.

"C'est le chaos total"

A son premier impact sur la route, l'énorme rocher a pulvérisé le bitume et creusé un cratère. "Ça aurait pu faire des dégâts", souffle à France 2 Jean-Louis Ougier-Simonin, du service des routes de Savoie. En effet, l'éboulement a eu lieu juste devant deux bus et une vingtaine de voitures.

Une déviation a été mise en place, mais des bouchons se sont vite formés dans toute la vallée. "C'est le chaos total", a confié un automobiliste. Après des travaux dans l'urgence, la route vers les Ménuires et Val Thorens a pu rouvrir vers 18 heures, ce samedi 28 février.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.