Cet article date de plus de cinq ans.

Crash de l'A400 M à Séville : les deux boîtes noires retrouvées

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Crash de l'A400M à Séville : les deux boîtes noires retrouvées
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Les deux boîtes noires de l'A400 M ont été retrouvées ce dimanche 10 mai. Une équipe de France 3 fait le point sur l'enquête.

Un avion militaire de type A400 M s'est crashé samedi 9 mai à Séville (Espagne), faisant 4 morts et 2 blessés graves. Les boîtes noires ont été retrouvées ce dimanche 10 mai.
Les armées allemande, britannique et turque ont annoncé la suspension des vols attendant que soient identifiées les causes de la catastrophe. Seule la France, qui possède six exemplaires de ce gros-porteur militaire en a décidé autrement.

Des analyses sont en cours

L'avion, qui sortait de l'usine d'assemblage de Séville, effectuait samedi un premier vol d'essai. Suite à un problème technique, le pilote a demandé un atterrissage d'urgence.
Dimanche matin, au milieu des débris calcinés, les deux boîtes noires ont été retrouvées. Leurs analyses permettront de comprendre les raisons de l'accident. Dans l'attente des résultats, les ministres français et espagnols de la Défense ont affiché leur soutien au groupe Airbus appelant à ne pas tirer de conclusions hâtives.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.