Un pilote de la Germanwings rassure ses passagers avant son vol

Les employés de la compagnie Germanwings sont sous le choc après le drame. Certains pilotes ont exercé leur droit de retrait, en revanche, l'un d'entre eux a fait le choix de s'adresser à ses passagers avant le décollage de son appareil.

FRANCE 2

Encore sous le choc après le crash d'un A320 de la Germanwings dans les Alpes françaises, les passagers d'un vol Hambourg-Cologne ont été accueillis ce jour-là par le commandant de bord lui-même. L'homme tenait à les saluer un à un avant de prononcer quelques mots. L'une des passagères, Britta Englisch a témoigné de ce moment sur la page Facebook de la compagnie allemande : "Il nous a parlé de sa famille. Il nous a dit que l'équipage avait une famille. Qu'il allait tout faire pour retrouver sa famille ce soir-là".

Une initiative saluée

Dans la cabine, le silence, puis les applaudissements des passagers. Dans son témoignage, Britta Englisch salue l'initiative du pilote : "Je tiens à remercier ce pilote parce qu'il a compris ce que nous ressentions et qu'il a trouvé les mots justes pour nous rassurer".
Le message de cette passagère a été partagé par près de 20 000 personnes sur le réseau social. L'attitude de ce commandant de bord à elle était saluée par des milliers d'internautes, mais également par d'autres pilotes de la Germanwings.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'Airbus A320 de Germanwings qui s\'est crashé dans les Alpes-de-Haute-Provence le 24 mars 2015. Ici, lors d\'un décollage de l\'aéroport de Milan (Italie), le 2 septembre 2014. 
L'Airbus A320 de Germanwings qui s'est crashé dans les Alpes-de-Haute-Provence le 24 mars 2015. Ici, lors d'un décollage de l'aéroport de Milan (Italie), le 2 septembre 2014.  (GIORGIO PAROLINI / AFP)