Les destins brisés du crash de l'A320

Parmi les 150 victimes du crash de l'Airbus A320 dans les Alpes mardi 24 mars se trouvaient un homme d'affaires belge, et deux chanteurs lyriques qui venaient de se produire à Barcelone.

France 3

Ce crash du 24 mars aura détruit le destin de 150 personnes, notamment d'une classe entière de lycéens allemands. Il mettra aussi un terme brutal à la carrière d'un homme d'affaires belge, Christian Driessens, qui allait fêter ses 60 ans. Ses proches ont d'abord eu l'espoir qu'il ait survécu mais ont fini par accepter la terrible nouvelle. Rivés devant la télévision depuis mardi, ils sont choqués par les détails macabres qui y sont présentés.

Deux artistes lyriques tués

Le baryton Oleg Bryjak et la cantatrice Maria Radner ont également péri dans le crash. La chanteuse était accompagnée de son mari et de son bébé lors du vol.
Les deux artistes revenaient d'une représentation d'un opéra de Richard Wagner à Barcelone, pour rentrer chez eux à Düsseldorf.

Il aura fallu plus de 24 heures pour déterminer un listing complet des 150 victimes, et compte-tenu des circonstances du crash, l'identification des corps est loin d'être terminée.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des employés de la compagnie aérienne allemande Germanwings s\'enlacent après une minute de silence à la mémoire des victimes du crash aérien de l\'A320 dans les Alpes françaises, Cologne (Allemagne), le 25 mars 2015.
Des employés de la compagnie aérienne allemande Germanwings s'enlacent après une minute de silence à la mémoire des victimes du crash aérien de l'A320 dans les Alpes françaises, Cologne (Allemagne), le 25 mars 2015. (MARIUS BECKER / DPA / AFP)