Crash de l'A320 : le commandant de bord bloqué à l'extérieur du cockpit

Le commandant de bord est resté coincé hors de la cabine de pilotage au moment du crash de l'Airbus.

FRANCE 2

Le procureur de la République de Marseille a confirmé que seul le copilote se trouvait dans le cockpit au moment du crash de l'A320, survenu mardi 24 mars.
À en croire les boîtes noires, le commandant de bord n'a pas pu revenir dans la cabine de pilotage après l'avoir quittée momentanément.

"Il a tambouriné plusieurs fois"

"Le copilote se trouvait tout seul dans le cockpit jusqu'au moment de l'impact. On entend, dans les enregistrements, sa respiration. Le pilote était de l'autre côté de la porte, il a tambouriné plusieurs fois pour essayer de regagner les commandes", rapporte Christophe Petraud, l'envoyé spécial de France 2 à l'aéroport de Marignane.
Comme l'a souligné le procureur Brice Robin aux familles des victimes, "les passagers ne se sont rendus compte qu'ils allaient s'écraser qu'au tout dernier moment", ajoute le reporter.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des gendarmes et des équipes de secours fouillent les débris de l\'Airbus A320, le 25 mars 2015, à Seyne-les-Alpes (Alpes-de-Haute-Provence), au lendemain du crash dans lequel ont péri 150 personnes.
Des gendarmes et des équipes de secours fouillent les débris de l'Airbus A320, le 25 mars 2015, à Seyne-les-Alpes (Alpes-de-Haute-Provence), au lendemain du crash dans lequel ont péri 150 personnes. ( MAXPPP)