Crash de l'A320 : la seconde boîte noire devrait être exploitable

La seconde boîte noire de l'A320, retrouvée le 2 avril, va permettre de confirmer le scénario du crash survenu le 24 mars.

FRANCE 2

Les enquêteurs la cherchaient depuis plus d'une semaine. La seconde deuxième boîte de l'Airbus A320 a été retrouvée, ce jeudi 2 avril, autour du point d'impact.
Elle contient les principaux paramètres techniques de l'avion. Bonne nouvelle : son exploitation semble possible, selon le procureur de Marseille. Elle devrait apporter des informations qui permettront sûrement de confirmer le scénario du crash.

Elle était enfouie à côté du point d'impact

"Cette boîte, de la même couleur que la roche, se trouvait sur la gauche d'une ravine, déjà plusieurs fois explorée, mais elle était complément enfouie, c'est donc en creusant que le gendarme l'a retrouvée. Son état général laisse raisonnablement espérer une possibilité d'exploitation", a indiqué le procureur de Marseille, au micro de France 2.

La première boîte noire avait été retrouvée le jour du drame. Elle avait permis de savoir qu'Andreas Lubitz avait bloqué la porte et provoqué la chute de l'avion.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le site du Crash de l\'Airbus A320 de Germanwings, dans les Alpes-de-Haute-Provence, le 31 mars 2015.
Le site du Crash de l'Airbus A320 de Germanwings, dans les Alpes-de-Haute-Provence, le 31 mars 2015. (YVES MALENFER / MINISTERE DE L'INTERIEUR)