Crash de l'A320 : la petite amie du copilote interrogée

Après la perquisition des deux domiciles d'Andreas Lubitz, qui aurait volontairement provoqué le crash de l'A320 mardi 24 mars dans les Alpes, les enquêteurs ont interrogé la compagne du copilote.

France 2

Les éléments matériels sur la vie privée du copilote de l'A320 ont été collectés jeudi, les enquêteurs vont maintenant tenter d'obtenir un maximum d'informations de la part de ses proches, pour comprendre ce qui l'a poussé à faire s'écraser l'avion et tuer 149 autres personnes.

"Selon la presse allemande, l'ex-compagne d'Andreas Lubitz a été entendue cet après-midi, son domicile a été perquisitionné", rapporte Mathieu Boisseau en direct d'Allemagne.

Un homme dépressif

La jeune femme décrit le copilote comme quelqu'un de dépressif, un témoignage donc très important pour l'enquête. "On a également appris que lors des deux derniers mois, Andreas Lubitz a consulté à plusieurs reprises l'hôpital de Düsseldorf", poursuit le journaliste. Le dernier examen remontrait au 10 mars, mais n'aurait pas été d'ordre psychologique.

Le JT
Les autres sujets du JT
Andreas Lubitz, le 13 septembre 2009, lors du marathon d\'Hambourg (Allemagne).
Andreas Lubitz, le 13 septembre 2009, lors du marathon d'Hambourg (Allemagne). (REUTERS)